Le Livre sans Paroles

Le Livre sans Paroles

L’or nous fait penser à des gens riches. Dieu est très riche. Il possède le monde, le soleil, la lune, les étoiles et plus encore. Il les a créés, alors ils sont à lui.
L’or qui brille est quelque chose de pur. Dieu est pur et saint. Il n’a jamais rien dit, fait ou pensé de mal.
Il est tellement saint qu’il ne peut pas tolérer le péché auprès de lui. La Bible dit : « Saint, saint, saint est le Seigneur. » (Esaïe 6.3)
La Bible nous parle de l’endroit où Dieu vit, le Ciel. C’est un endroit magnifique, sans tristesse ni douleur. Les rues du Ciel sont faites d’or.
Dieu veut que toi et moi, nous vivions avec lui dans le Ciel, mais il y a un gros problème…
Le péché ! Cette page sombre nous y fait penser. Le péché est tout ce que tu penses, dis ou fais et qui ne plaît pas à Dieu, comme mentir, tricher, être égoïste ou méchant avec les autres.
Le péché ne peut pas entrer dans le Ciel.

La Bible dit : « Tous ont péché » (Romains 3.23). Tous, c’est-à-dire toi et moi.
Nous sommes tous nés avec cette volonté de faire le mal. Personne ne nous a appris à désobéir ou à mentir.
Dieu dit que le péché doit être puni. La punition, c’est d’être séparé de Dieu pour toujours dans un lieu de souffrance… appelé l’enfer. C’est ce que nous méritons, toi et moi.
Dieu est au courant du péché dans ta vie et la mienne. Il sait que nous ne pouvons rien faire pour l’ôter.
Dieu nous aime tant qu’il a envoyé son Fils unique dans le monde pour résoudre le problème de notre péché.
Le Seigneur Jésus, le Fils de Dieu, est né comme un petit bébé. Il a grandi comme toi et moi, mais il n’a jamais commis de mal dans sa vie. Il était parfait.
Il a donné sa vie sur la croix. Il a pris la punition que nous méritons.
La Bible dit : « Christ est mort pour nos péchés ». (1 Corinthiens 15.3) La couleur rouge nous rappelle son sang répandu pour nos péchés.

Après trois jours, le Seigneur Jésus est revenu à la vie. Il est vivant aujourd’hui et pour toujours.
Cette page dit que nous pouvons être propres et purs devant Dieu.
Seul le Seigneur Jésus peut réaliser cela en toi et moi. Quand le Seigneur Jésus est mort sur la croix, il a été puni à notre place et c’est pourquoi il peut pardonner tous nos péchés.
Si tu regrettes sincèrement ton péché, tu peux te confier en Jésus. Il peut l’effacer pour toujours. Voici ce que tu pourrais lui dire : « Seigneur Jésus, je regrette mes péchés. Merci d’être mort pour moi. S’il te plaît, aide-moi à me détourner du péché et rends-moi pur devant Dieu. »
Si tu crois en Jésus, Dieu te verra propre et pur à cause de son Fils. Tu seras prêt à vivre dans le Ciel. Alors, reçois le cadeau de Dieu de la vie éternelle. La Bible dit : « Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne meurt pas, mais qu’il ait la vie éternelle. » (Jean 3.16)
En regardant l’herbe ou des plantes vertes, tu constates qu’elles ont la vie en elles. Quand tu reçois le cadeau de Dieu de la vie éternelle, cela signifie que tu as sa vie en toi. Tu pourras alors grandir pour aimer Dieu et faire ce qu’il désire.
Voilà comment tu peux grandir en Christ :
1. Par la prière : parle à Dieu tous les jours. 2. Lis sa Parole et obéis-lui. 3. Parle de Jésus aux autres. 4. Quand il t’arrivera de commettre un péché, demande pardon à Dieu.
Voici la promesse de Dieu : « Je ne t’abandonnerai jamais. » (Hébreux 13.5)
As-tu pris la décision d’accepter le cadeau de Dieu ? Dis-le à tes amis et à ton Cap’taine clic.
;
  
  
  

Retour au début