Que signifie convoiter ?:

DD365 - Découvre Dieu chaque jour 250

PDF - Téléchargement

Que signifie convoiter ?



La Bible dit en  1 Timothée chapitre 6 verset 6 : C’est vrai, la foi en Dieu est une grande richesse, à une condition: il faut se contenter de ce qu’on a.

« Donne-moi ta vigne! » C’est ce qu’a dit le roi Achab à Naboth, qui avait hérité cette vigne de son père et de son grand-père.

« Non, a répliqué Naboth, je ne te donnerai pas ma vigne. » Le roi Achab est retourné dans son palais, furieux. Il s’est couché sur son lit, s’est tourné contre le mur et a refusé de manger. Il boudait parce qu’il n’avait pas eu ce qu’il voulait. Le roi Achab convoitait la vigne de Naboth. Convoiter, c’est avoir très envie de quelque chose qui ne nous appartient pas. Le roi convoitait tellement la vigne de Naboth qu’il n’a pas hésité, par la suite, à faire tuer cet homme. La convoitise peut avoir des conséquences terribles.

Mais Dieu savait ce qu’il y avait dans le cœur du roi Achab. Après le meurtre de Naboth, le roi Achab s’est rendu à sa vigne pour en prendre possession. Mais Dieu a envoyé son prophète Élie dans cette même vigne pour dire au roi que Dieu le punirait pour le mal qu’il avait fait.

La Bible dit: « … Attention! Ne cherchez pas à avoir toujours plus de choses!… » (Luc 12.15). Ne désire pas ce qui ne t’appartient pas. Sois plutôt reconnaissant envers Dieu pour ce que tu as.

[Lecture supplémentaire: 1 Timothée 6.6]


Suivant.

Retour