La Bible dit en Éphésiens chapitre 4 verset 32 :
Soyez bons les uns pour les autres, ayez un coeur plein de tendresse. Pardonnez-vous les uns aux autres, comme Dieu vous a pardonné dans le Christ.
La bonté se montre à la fois par nos pensées, nos paroles et nos actes.
Penses-tu aux autres avant de penser à toi-même ? Apprends à mettre Jésus en premier, puis les autres, et enfin toi. C ‘est ce que signifie: « Pensez que les autres sont meilleurs que vous » (Philippiens 2.3).
Nos paroles jouent aussi un rôle important. Certains disent peut-être: « Les paroles ne me feront jamais de mal », mais c’est faux. Les mots peuvent blesser. Certains enfants se souviennent toute leur vie des noms méchants dont on les a traités. Réfléchis avant de parler. Si tu n’as rien de bon à dire, ne dis rien. Essaie de trouver des paroles aimables et agréables.
La bonté, enfin, se montre par des actes. Cherche des moyens d’aider les autres. Aide un camarade qui a du mal à suivre en classe. Rends service à un voisin en ratissant les feuilles. Aide ta maman en surveillant ton petit frère ou ta petite soeur. Fais plaisir à un ami malade en lui écrivant une carte.
La bonté peut être une façon de montrer aux autres que tu es chrétien. Tu trouveras peut-être une occasion de leur parler de Jésus et de ce qu’il fait pour toi. Quand tu montres de la bonté aux autres, tu leur montres l’amour de Jésus.
[Lecture supplémentaire: Philippiens 2.3-5]
Comment pourrais-tu être bon envers quelqu’un cette semaine ? Pense à trois idées !