Est-ce que tout le monde respectait la vie aux temps de la Bible ?:

DD365 - Découvre Dieu chaque jour 245

 

 

PDF - Téléchargement

Est-ce que tout le monde respectait la vie aux temps de la Bible ?



 La Bible dit en Psaume 139 verset 14 : "Seigneur, je te dis merci parce que tu m’as créé. Oui, mon corps est étonnant et très beau…" 

« Tuez tous les bébés Israélites qui sont des garçons! », a ordonné Pharaon, le roi d ’ Égypte, à deux sages-femmes israélites (Exode 1.16).
Mais ces sages-femmes ont préféré obéir à Dieu plutôt qu’au pharaon.

Les Israélites étaient esclaves en Égypte. Pharaon avait peur qu’ils s’unissent à ses ennemis et lui fassent la guerre. C’est la raison pour laquelle il a voulu tuer tous les petits garçons. Pharaon n’avait pas de respect pour la vie humaine, mais les deux sages femmes en avaient. Elles ont protégé la vie des garçons nouveau-nés.

Toute vie humaine est importante pour Dieu. Quand la vie commence-t-elle ? Elle commence quand Dieu forme le corps du bébé dans le ventre de la mère. Même les bébés qui ne sont pas encore nés ont de la valeur à ses yeux. La Bible dit que Dieu façonne chaque détail de leur corps, avant même leur naissance (Psaume 139.13).

Quand un médecin pratique un avortement, c'est-à-dire quand, à la demande de la mère, il tue un bébé qui n’est pas encore né, tous deux mettent fin à une vie que Dieu a créée. Dieu seul a le droit de donner la vie et de la reprendre. Il arrive cependant que des femmes très découragées décident d’avorter parce qu’elles ne voient pas d’autres solutions aux nombreux problèmes qu’elles ont à ce moment-là. L’avortement est toujours difficile pour la femme qui le subit et elle en reste souvent marquée profondément. Bien sûr l ’ idéal serait que cette maman puisse accueillir avec joie son bébé, mais ce n’est pas toujours le cas.

Peut-être dans l’avenir seras-tu de ceux qui aident et encouragent les personnes qui sont dans la détresse et le désespoir pour permettre ainsi de mieux respecter la vie des êtres humains. [Lecture supplémentaire : Psaume 139.15-16]

 

 Pourquoi les sages-femmes israélites ont-elles protégé la vie des petits garçons ?

Tu peux dire à Dieu dans ta prière: Mon Dieu, merci de m’avoir créé. Aide-moi à protéger et à respecter la vie humaine.


Suivant.

Retour