Comment être content de ce que j'ai ?:

DD365 - Découvre Dieu chaque jour 252

Einer der reichsten Männer der Welt wurde gefragt: "Wie viel Geld braucht man, um glücklich zu sein?" Er antwortete: "Immer ein paar Dollar mehr." Damit meinte er, dass er nie genug bekommen konnte. Er wollte immer noch mehr haben.

Comment être content de ce que j’ai ?

 

 La Bible dit en 1Timothée chapitre 6 verset 6 : C’est vrai, la foi en Dieu est une grande richesse, à une condition : il faut se contenter de ce qu’on a.

 On a demandé à un des hommes les plus riches du monde combien il fallait d’argent pour être heureux. Il a répondu : « Quelques dollars de plus ! » Cette réponse signifie qu’on n’a jamais assez et qu’on désire toujours plus.  Beaucoup de chrétiens sont ainsi. La Bible dit : « Ne soyez pas attachés à l’argent, soyez contents de ce que vous avez. En effet, Dieu lui-même a dit : “Non, je ne te laisserai pas, je ne t’abandonnerai pas” » (Hébreux 13.5). Si tu n’es pas content de ce que tu as, c’est comme si tu disais à Dieu qu’il ne prend pas bien soin de toi.  Jésus a promis de ne jamais abandonner ceux qui lui font confiance. Il est avec toi à la maison, à l’école, où que tu sois. Il pourvoit à tes besoins. Avec Jésus, tu peux être satisfait de ta vie telle qu’elle est; tu peux être content de tes vêtements, de ton logement et de tout ce que tu as.  S’il t’arrive de désirer plus, arrête-toi et remercie Dieu pour ce que tu as déjà. Remercie-le d’être avec toi et de pourvoir à tes besoins. Notre verset dit : « La foi en Dieu est une grande richesse, à une condition : Il faut se contenter de ce qu’on a ». Si tu connais Jésus, tu possèdes une grande richesse. Tu as tout ce dont tu as besoin et bien davantage.  [Lecture supplémentaire : Hébreux 13.5]  Vivre pour Dieu Nomme trois choses pour lesquelles tu peux remercier Dieu.  

 

Tu peux dire à Dieu dans ta prière: Mon Dieu, merci de m’avoir donné Jésus, qui est toujours avec moi.  Aide-moi à être satisfait de ce que je reçois de toi.

 

C’est vrai, la foi en Dieu est une grande richesse, à une condition : il faut se contenter de ce qu’on a. 1 Timothée 6.6 


Suivant.

Retour