Suis-je paresseux ou travailleur ?

DD365 - Découvre Dieu chaque jour 225

Dans la Bible, Dieu invite les paresseux à regarder les fourmis. Personne ne leur ordonne: « Fais ce ci ou « Va là ». Elles savent ce qu’elles ont à faire. Elles travaillent dur tout l’été pour avoir la nourriture nécessaire en hiver. Personne ne leur dit: « Bravo » ou « Je vais te payer pour ce que tu as fait ». Elles travaillent même si on ne fait pas attention à elles. La Bible dit: « Regarde la fourmi, paresseux! Vois comment elle se conduit, et tu deviendras un sage » (Proverbes 6.6).

PDF - Téléchargement



Peut-être ne recevras-tu pas de récompense pour ton travail. Il se peut que les gens ne le remarquent même pas. Mais Dieu le voit. Souviens-toi que quoi que tu fasses, tu le fais pour le Seigneur. Dieu aime que tu fasses ton travail de tout ton cœur. Il veillera à ce qu’il ne te manque rien.


Il faut aussi « travailler » pour apprendre à connaître Dieu ! Apprendre de nouveaux versets de la Bible. Revoir ceux que tu connais déjà. Lire la Parole de Dieu chaque jour. Prendre le temps de prier.


Rappelle-toi l’exemple des fourmis. Ceux qui sont travailleurs n’ont pas besoin qu’on leur dise ce qu’il faut faire. Ils le font de leur propre initiative. 




Suivant

Retour