Tu aimes certainement que les autres te fassent des compliments. Ce serait encore mieux si Dieu lui-même disait du bien de toi! Voici ce qu’il a dit d’un homme appelé Job: « C’était un homme droit, on n’avait rien à lui reprocher » (Job 1.1) Job était un homme qui obéissait à Dieu de tout son cœur.

Puisque Job aimait Dieu et lui obéissait, ne lui arrivait-il que des bonnes choses? Pas du tout! Des brigands ont volé ses animaux et d’autres ont tué ses serviteurs. Ses dix enfants sont morts dans une tempête. Job a tout perdu. Il ne savait pas pourquoi Dieu permettait que tous ces malheurs lui arrivent. Mais Dieu lui a donné la force de les supporter.
Quand tu obéis à Dieu, il te donne une force particulière dans les moments difficiles et les autres le remarquent. Les difficultés pourraient t’éloigner de Dieu, te faire douter de lui. Mais c’est le contraire qui peut se produire aussi car Dieu utilise ces difficultés pour t’aider à lui faire de plus en plus confiance. Dieu promet qu’il ne t’abandonnera jamais (Hébreux 13.5b). Souviens-toi de cette promesse quand tu auras des difficultés.
Job a appris que même dans les moments les plus difficiles, Dieu est toujours là. C’est aussi vrai pour toi.