À qui obéir ?

DD365 - Découvre Dieu chaque jour 213

Christophe regarde la télévision. Sa maman entre dans la pièce et dit au bout de quelques instants: « Je ne veux pas que tu regardes ce programme ». Christophe change de chaîne. A-t il obéi? Oui. Mais dès que sa mère quitte la pièce, il revient sur le programme défendu. La Bible dit: « Enfants, obéissez à vos parents en toutes choses, voilà ce qui plaît au Seigneur » (Colossiens 3.20).

 

 

 

PDF - Téléchargement

À qui dois-je obéir?



Émilie écoute son entraîneur de handball lui expliquer une nouvelle règle. « C’est nul! » marmonne-t elle en décidant de ne pas la suivre. Fait-elle bien? La Bible dit: « Obéissez à vos responsables et soyez-leur soumis » (Hébreux 13.17). Qui sont les responsables? Ils sont très nombreux. Il peut s’agir des professeurs, des entraîneurs, des moniteurs des camps de vacances, de la police et même du président de la République. Naturellement si un de tes responsables te demande de faire quelque chose qui est interdit, méchant ou dangereux, alors là il ne faut pas obéir!

Notre plus grand responsable est Dieu lui-même. Il nous demande de lui obéir et nous donne la capacité de le faire. Psaume 119.34: « Rends-moi intelligent pour obéir à ta loi, pour la respecter de tout mon coeur ». Quand tu obéis aux responsables que Dieu te donne, tu obéis à ce que Dieu te demande de faire.

 

 




Suivant

Retour