Dans une même famille, certains peuvent être bruyants ou calmes, soigneux ou négligents, affectueux ou égoïstes. Ils peuvent être très différents les uns des autres, et pourtant ils font partie d’une seule et même famille.

Le Corps du Christ, l’Église, est comme ces familles. Nous croyons tous en Jésus-Christ et pourtant nous sommes tous différents. Cette différence se remarque particulièrement dans l’adoration. Certains chrétiens adorent ensemble à voix haute et joyeuse alors que d’autres sont calmes et recueillis. Certains aiment bouger,
frapper dans les mains, lever les bras vers le ciel, alors que d’autres préfèrent rester plus discrets dans leurs gestes.
Certains adorent Dieu pendant plusieurs heures, alors que d’autres ont un temps d’adoration plus court. Avec tant de différences, y a-t il une bonne façon d’adorer? La réponse est oui!
L’important c’est d’avoir le coeur tout entier tourné vers Dieu. La Bible dit que nous devons adorer Dieu « avec l’aide de l’Esprit Saint et comme le Fils l’a montré » (Jean
4.24). Cela signifie que chaque fois qu’un chrétien obéit à Dieu dans sa vie et lui donne honneur et louange au travers de Jésus, il l’adore de la bonne façon.