Dieu aime -til le chant et la musique ?

Mais voici comment Dieu a prouvé son amour pour nous: le Christ est mort pour nous, et pourtant, nous étions encore pécheurs. Romains 5.8

DD365 - Découvre Dieu chaque jour 201

Sais-tu que la Bible contient de nombreux chants ? Les Israélites chantaient à la fois pour louer Dieu quand ils étaient heureux et pour exprimer leurs douleurs quand ils étaient tristes. Beaucoup de leurs cantiques se trouvent dans la Bible. En fait, tout un livre de la Bible, le livre des Psaumes, leur est consacré.

PDF - Téléchargement


Dieu aime-t il la musique ? Oui! La Bible dit: « Chantez pour lui un chant nouveau, rythmez bien vos cris de joie avec tous vos instruments » (Psaume 33.3). Dieu veut que son peuple mette ses talents musicaux à son service pour l’adorer.

La musique existait même avant la création des êtres humains.  Quand Dieu a créé le monde, « les étoiles du matin chantaient toutes ensemble (…) les habitants du ciel lançaient leurs cris de joie » (Job 38.7). La nature célèbre aussi la gloire de Dieu: « Les montagnes et les collines pousseront des cris de joie (…) Tous les arbres de la campagne applaudiront » (Ésaïe 55.12). Au ciel, nous dit la Bible, on entendra les chants de louange du peuple de Dieu.


Suivant.

Retour