La page sombre nous parle du péché

Mais voici comment Dieu a prouvé son amour pour nous: le Christ est mort pour nous, et pourtant, nous étions encore pécheurs. Romains 5.8

DD365 - Découvre Dieu chaque jour 169

Dans ton quartier ou ton école, beaucoup de garçons et de filles ne connaissent pas Dieu. Ils ne savent pas qu’il les a créés, qu’il les aime et qu’il a un plan pour leur vie. Ne pas connaître Dieu et vivre sans lui, c’est être séparé de lui et rester dans le péché. Prends maintenant la page sombre du Livre sans paroles. Voici comment tu peux parler du péché à un ami.

PDF - Téléchargement


Le péché se manifeste dans notre vie au travers des pensées, des paroles et des actions qui déplaisent à Dieu. Est pécheur celui qui veut vivre sans Dieu. Le livre de la Genèse nous raconte comment Adam et Ève ont voulu vivre sans Dieu. Leur vie est alors devenue désordonnée et difficile l’un avec l’autre. Par la suite, les hommes ont commis de plus en plus d’actions condamnables comme le mensonge, le vol, la destruction de ce qui appartient à quelqu’un d’autre, les paroles méchantes, le meurtre... La Parole de Dieu dit: « Tous ont péché » (Romains 3.23). Cela signifie que toi et moi, nous avons péché. Tous les hommes sont pécheurs dès la naissance.

Dieu dit que le péché doit être puni. Dieu ne supporte pas le mal que nous faisons. Ces désobéissances entraînent une punition pour ceux qui refusent son amour et son pardon. Celle de rester toujours séparé de lui. Mais pour ceux qui deviennent chrétiens, Dieu a prévu quelque chose de formidable! 

Répète plusieurs fois cette partie du message, jusqu’à ce que tu la saches assez bien pour la raconter à un ami.


Suivant.

Retour