Dois-je connaître beaucoup de choses sur Jésus pour être un témoin?

Pourtant certains l’ont reçue et ils croient en elle. À ceux-là, la Parole a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu. Jean 1.12

DD365 - Découvre Dieu chaque jour 165

La Bible nous parle d’un homme aveugle de naissance. Jésus, qui passait par là, s’est baissé et a fait de la boue avec la terre du chemin. Puis il a mis cette boue sur les yeux de l’aveugle et lui a dit d’aller se laver les yeux. L’aveugle est aussitôt allé se laver. Quand il est revenu, il était guéri!

PDF - Téléchargement


Les chefs religieux, qu'on appelait les pharisiens, étaient furieux. Ils ont même dit que Jésus avait péché parce qu’il avait guéri l’homme le jour du sabbat (le jour de repos). L’homme qui avait été aveugle leur a répondu: « Je ne sais pas si c’est un pécheur. Mais je sais une seule chose: j’étais aveugle et maintenant je vois clair » (Jean 9.25).

Cet homme ne savait pas grand-chose sur Jésus, mais il leur a dit le peu qu’il savait. Il savait ce que Jésus avait fait pour lui. Et toi? Peut-être penses-tu que tu ne connais pas assez bien Jésus pour être son témoin. Mais si Jésus-Christ a changé ta vie, tu as beaucoup à dire aux autres. 

Raconte-leur ce qu'il a fait pour toi !

 


Suivant.

Retour