Dieu prépare-t il certaines personnes à écouter ?

Pourtant certains l’ont reçue et ils croient en elle. À ceux-là, la Parole a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu. Jean 1.12

DD365 - Découvre Dieu chaque jour 161

Philippe aimait Dieu et parlait de lui aux autres. La Bible dit qu’un jour, un ange lui a parlé. Il lui a demandé de se rendre à un endroit précis, sur une route déserte. Philippe a obéi.

PDF - Téléchargement


Un autre homme voyageait sur la même route. Ce voyageur était Ethiopien. C’était un homme important dans son pays: il était le trésorier de la reine. Il rentrait de Jérusalem, où il était allé adorer Dieu. 

Dieu a fait en sorte que Philippe et l’Éthiopien se rencontrent sur cette route déserte. Philippe a entendu l’homme lire la Parole de Dieu. Il lisait les promesses de l’Ancien Testament qui concernent Jésus. Philippe lui a alors demandé s’il comprenait ce qu’il lisait. L’Éthiopien lui a répondu: « Comment est-ce que je peux comprendre? Personne ne m’explique! » (Actes 8.31). 

Philippe a expliqué à cet homme qui était Jésus. Il lui a dit que Jésus est mort sur la croix pour ses péchés et qu’il est ressuscité. Ce jour-là, l’Éthiopien a accepté de croire et de devenir chrétien. Philippe a été un bon témoin. Il a obéi à Dieu, qui avait préparé quelqu’un pour l’écouter. 

Peut-être Dieu a-t il aussi préparé quelqu’un pour t’écouter. Peut-être est-ce un membre de ta famille, ou un ami, ou encore quelqu’un que tu ne connais pas encore. Acceptes-tu d’aller là où Dieu t’envoie pour parler de lui?


Suivant.

Retour