Comment recevait-on le pardon des péchés dans l’Ancien Testament?

Tous les Livres Saints ont été écrits avec l’aide de Dieu. Ils sont utiles pour enseigner la vérité, pour persuader, pour corriger les erreurs, pour former à une vie juste. 2 Timothée 3.16

DD365 - Découvre Dieu chaque jour 125

Il est parfois difficile de tout raconter avec exactitude. Ce serait encore plus difficile si plusieurs personnes essayaient d’écrire un livre ensemble, surtout si elles vivaient à des époques et dans des lieux différents. Crois-tu que leurs récits concorderaient? C’est justement de cette façon que la Bible a été écrite.

 

 

PDF - Téléchargement



Et pourtant, la Bible forme un tout. Elle a été écrite par quarante hommes, sur plusieurs centaines d’années. On imagine difficilement comment tous ces auteurs ont pu s’accorder sur tout! C’est pourtant le cas. Tous les auteurs, du premier au dernier livre, sont entièrement d’accord les uns avec les autres.

La Bible parle de Jésus du début à la fin. Dans l’Ancien Testament, Dieu a promis d’envoyer un Sauveur. Ce Sauveur prendrait sur lui la punition que mérite le péché des hommes. Il a fallu attendre plusieurs centaines d’années pour que cette promesse s’accomplisse. Dans le Nouveau Testament, Dieu a envoyé Jésus comme notre Sauveur. C’était son plan depuis toujours.

Pourquoi la Bible forme-t-elle un tout? « Tous les Livres Saints ont été écrits avec l’aide de Dieu » (2 Timothée 3.16). Dieu seul pouvait faire concorder parfaitement toutes les parties de la Bible! Tu peux toujours faire confiance à la Parole de Dieu.

 

 


Suivant.

Retour