Tous les Livres Saints ont été écrits avec l’aide de Dieu. Ils sont utiles pour enseigner la vérité, pour persuader, pour corriger les erreurs, pour former à une vie juste. 2 Timothée 3.16
La Bible rapporte des récits historiques c’est-à-dire qui ont vraiment eu lieu dans l’histoire. Une grande partie de la Bible a été écrite par des témoins oculaires, c’est-à-dire des personnes qui ont vu de leurs propres yeux les événements qu’ils ont racontés. Les récits historiques qui datent des temps bibliques et les découvertes archéologiques concordent avec ce que dit la Bible.
Mais elle rapporte aussi des récits qui sont écrits pour nous donner un enseignement particulier sur Dieu. Ainsi la création en sept jours nous apprend que Dieu est le créateur du monde, et que la création s’est faite dans un ordre précis, et en un temps précis.
La Bible a annoncé certains événements plusieurs centaines d’années avant qu’ils ne se produisent. Cela s’appelle des prophéties. Aujourd’hui, beaucoup de ces faits ont déjà eu lieu. Tu peux être certain que toutes les autres prophéties s’accompliront aussi.
Depuis des milliers d’années, Dieu préserve la Bible. Tout au long de l’histoire, de nombreux hommes ont essayé de la détruire. Mais Dieu n’a pas permis que cela arrive. Il a préservé sa Parole de vérité, pour que tu puisses la lire aujourd’hui. La Bible dit: « L’herbe sèche et la fleur tombe, mais la Parole de notre Dieu tient toujours » (Ésaïe 40.8)