Comment le Saint-Esprit peut-il m'aider à me contrôler ?

Mais le fruit de l’Esprit c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, l’amabilité, la bonté, la fidélité, la douceur, la maîtrise de soi. Galates 5.22

DD365 - Découvre Dieu chaque jour 82

Tu as certainement déjà vu un champion recevoir une médaille ou une coupe. Qu’a fait cet athlète pour gagner? Il s’est entraîné durement. Il a observé des règles de vie très strictes. Il a passé beaucoup de temps à discipliner son corps.

PDF - Téléchargement

Comment le Saint-Esprit peut-il m'aider à me contrôler ?



La Bible compare la vie du chrétien à une course (1 Corinthiens 9.24-27). Si tu es chrétien, ta vie avec Dieu a besoin d’entraînement. S’exercer à la maîtrise de soi, c’est comme s’entraîner à être un champion « spirituel ».

Celui qui possède la maîtrise de soi garde le contrôle de ses pensées, de ses sentiments et de ses actes, au lieu de se laisser diriger par eux. Il observe une discipline.a Bible dit: « … restons éveillés et soyons sobres » (1 Thessaloniciens 5.6).

Le Saint-Esprit peut produire le fruit de la maîtrise de soi dans ta vie. Il peut t’aider à rester maître de toi dans ce que tu manges, dans ce que tu dis ou ce que tu fais. Il peut t’aider à garder le contrôle de ce que tu penses et de ce que tu regardes. Tu réponds avec douceur au lieu de te mettre en colère et tu sais garder ton calme quand on te dit une méchanceté.

Veux-tu être un champion « spirituel » en permettant au Saint-Esprit de produire le fruit de la maîtrise de soi dans ta vie?


Suivant.

Retour