Jésus prie-t-il vraiment pour moi ?

Le Christ est mort pour nos péchés, comme les Livres Saints l’avaient annoncé. On l’a mis au tombeau, et le troisième jour, Dieu l’a réveillé de la mort, comme les Livres Saints l’avaient annoncé. 1 Corinthiens 15.3-4

DD365 - Découvre Dieu chaque jour 57

Oui, Jésus prie pour toi ! Il prie entre autres pour que tu deviennes fort et que tu apprennes à résister à la tentation du péché. Jésus se souvient de sa propre tentation lorsqu’il vivait sur la terre. Il sait que tu es encore attiré par le péché. Il prie pour que tu dises « non » au moment de la tentation afin de ne pas pécher.

PDF - Téléchargement



La Bible dit que Satan se tient devant le trône de Dieu, jour et nuit, pour nous accuser de nos péchés (Apocalypse 12.10). Chaque fois que nous péchons, Satan rappelle à Dieu que nous sommes coupables.

Le Seigneur Jésus intervient alors pour prendre notre défense devant Dieu le Père. La Bible dit: « … nous avons un défenseur devant le Père: c’est Jésus-Christ, le
juste » (1 Jean 2.1). Jésus, le parfait, devient ton avocat. Il dit au juge, à Dieu le Père, que tu n’es pas coupable parce qu’il a déjà payé pour ton péché en mourant sur la croix. Aucune accusation de Satan ne peut tenir devant Jésus!

Quand Dieu déclare que tu n’es pas coupable et qu’il te pardonne, ce n’est pas parce que tu le mérites. Dieu fait preuve de bonté envers toi, à cause de son Fils Jésus qui prie pour toi.


Suivant.

Retour