Jésus-Christ est-il réellement ressucité ?

Le Christ est mort pour nos péchés, comme les Livres Saints l’avaient annoncé. On l’a mis au tombeau, et le troisième jour, Dieu l’a réveillé de la mort, comme les Livres Saints l’avaient annoncé. 1 Corinthiens 15.3-4

DD365 - Découvre Dieu chaque jour 53

« Jésus ressuscité des morts ? Je démontrerai que ce n’est pas vrai! » Beaucoup de gens ont déclaré cela depuis le jour même où Jésus est ressuscité et certains le disent encore aujourd’hui! Peut-être que toi aussi, tu t’es demandé si Jésus était véritablement ressuscité. Oui, c’est la vérité et beaucoup de témoignages le prouvent.

PDF - Téléchargement

Jésus-Chrsit est-il réellement réssucité ?



Certains ont essayé de prouver que Jésus n’était pas réellement mort. Ils disaient qu’il était juste évanoui et que ses disciples ont prétendu qu’il était mort et ressuscité. Mais ceux qui n’aimaient pas Jésus se sont assurés qu’il était mort avant que son corps ne soit descendu de la croix (le coup de lance dans le côté de Jésus mort). Ils se sont aussi assurés que personne ne pouvait voler son corps pour prétendre ensuite qu’il était ressuscité (la pierre devant le tombeau et les gardes).

Après la résurrection de Jésus, plus de cinq cents personnes l’ont vu à cinquante occasions différentes, au moins! Ils l’ont touché, lui ont parlé et ont mangé avec lui. Beaucoup de ces témoins ont été torturés et tués par ceux qui refusaient le message de Jésus. Si cela n’était pas vrai, ils l’auraient certainement dit pour sauver leur vie.

Depuis des centaines d’années, des millions de gens dans le monde entier témoignent que Jésus est vivant ! Même si nous ne pouvons plus le voir avec nos yeux, nous pouvons constater qu’il change des vies et répond à nos prières.


Suivant.

Retour