Puis-je être certain que mes péchés sont pardonnés ?

Oui, Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique. Ainsi, tous ceux qui croient en lui ne se perdront pas loin de Dieu, mais ils vivront avec lui pour toujours. Jean 3.16

DD365 - Découvre Dieu chaque jour 51

T’es-tu déjà demandé si tes péchés étaient réellement pardonnés ? Une des dernières paroles de Jésus sur la croix a été: « Tout est accompli! » Il voulait dire qu’il avait fait tout ce qui était nécessaire pour payer pour notre péché. Jésus est mort pour toi, pour que tes péchés puissent être pardonnés.

PDF - Téléchargement



Si tu as décidé de croire en Jésus, Dieu a tenu sa promesse. Il t’a pardonné et tu as la vie éternelle. Un des auteurs de la Bible a dit: « Je vous ai écrit cette lettre pour vous faire savoir ceci: vous qui croyez au Fils de Dieu, vous avez la vie avec Dieu pour toujours » (1 Jean 5.13). La Bible dit aussi que quand Dieu te pardonne, il ne se souvient plus jamais de tes péchés (Hébreux 8.12).

Peut-être penses-tu: « Mais je ne ressens rien de spécial ». Ton pardon ne dépend pas de ce que tu ressens. Il s’appuie sur ta foi en Jésus et sur ce qu’il a fait pour toi. Inscris ton nom (entre les crochets) dans sa promesse: « Dieu a tellement aimé [_______________]* qu’il a donné son Fils unique. Ainsi, [_______________]* qui croit en lui, ne se perdra pas loin de Dieu; mais [_______________]* vivra avec lui pour toujours » (Jean 3.16).

*Écris ton prénom


Suivant.

Retour