Pourquoi Jésus a-t-il dû mourir ?

Oui, Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique. Ainsi, tous ceux qui croient en lui ne se perdront pas loin de Dieu, mais ils vivront avec lui pour toujours. Jean 3.16

DD365 - Découvre Dieu chaque jour 49

Les soldats ont cloué Jésus sur une croix de bois, les bras écartés. Le Seigneur Jésus a été crucifié. La souffrance était horrible.

PDF - Téléchargement

Pourquoi Jésus a-t-il dû mourir ?



La foule se moquait et disait: « il ne peut pas se sauver lui-même (…) il n’a qu’à descendre de la croix (…) cet homme a dit: “Je suis Fils de Dieu” » (Matthieu 27.42-43). Mais c’est justement parce qu’il était le Fils de Dieu que Jésus a refusé de descendre de la croix. Dieu le Père a placé sur son Fils parfait le péché du monde entier. « Le Christ était sans péché, mais Dieu l’a chargé de notre péché » (2 Corinthiens 5.21). Jésus a accepté de mourir sur la croix pour prendre la punition que méritait notre péché.

Quelques heures plus tard, il a fait nuit sur toute la région. Jésus s’est écrié: « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné? » (Matthieu 27.45). Le Dieu parfait et saint ne pouvait pas regarder son Fils qui avait pris sur lui le péché du monde. Ainsi Jésus sur la croix a souffert physiquement mais surtout spirituellement, parce que fait péché pour nous il ne pouvait plus ressentir l’amour de son Père. Il était séparé de lui comme n’importe quel homme pécheur !
Encore un peu plus tard, Jésus a dit: « Père, je remets ma vie dans tes mains » (Luc 23.46), puis il est mort. Quelques soldats qui avaient vu tout ce qui était arrivé se sont écriés: « Vraiment, cet homme était Fils de Dieu! » (Matthieu 27.54). Jésus est appelé notre Sauveur, parce qu’il a pris sur lui la punition que méritait notre péché.


Suivant.

Retour