Pourquoi Jésus a-t-il été jugé ?

Oui, Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique. Ainsi, tous ceux qui croient en lui ne se perdront pas loin de Dieu, mais ils vivront avec lui pour toujours. Jean 3.16

DD365 - Découvre Dieu chaque jour 47

Le dernier repas dans la chambre haute a eu une importance aprticlière pour Jésus et ses disciples. Les chefs relligieux haïssaient Jésus et voulaient le tuer. Pourquoi ? Parce que Jésus avait déclaré être le Fils de Dieu, le Messie promis par Dieu pour sauver les hommes de leur péché. Les chefs, qui refusaient de le croire, l’ont arrêté pour le faire passer en jugement.

PDF - Téléchargement



Comme Jésus n’avait rien fait de mal, ils ont dû trouver des hommes qui acceptaient de dire des mensonges à son sujet. Pendant des heures, Jésus a dû écouter leurs fausses accusations et subir des coups. Puis les chefs religieux l’ont conduit devant Pilate, le gouverneur romain: « Il a déclaré être le Fils de Dieu, lui ont-ils dit, pour cela il  doit mourir ». Durant ces accusations, Jésus n’a pas dit un seul mot (Jean 19.7-9).

Pilate a demandé à Jésus : « Tu ne sais donc pas que j’ai le pouvoir de te libérer et que j’ai aussi le pouvoir de te clouer sur une croix? » Jésus lui a répondu: « Tu n’as sur moi aucun pouvoir, sauf celui que Dieu te donne » (Jean 19.11).

Jésus savait que ce jugement faisait partie du plan de Dieu. L’heure de souffrir et de mourir pour les péchés du monde était venue pour lui.


Suivant.

Retour