Que faisait Jésus sur la terre ?

DD365 - Découvre Dieu chaque jour 43

PDF - Téléchargement



« C’est un miracle! » a dû s’écrier Jaïrus. « Ma petite fille était morte, mais Jésus lui a rendu la vie! » La nouvelle s’est rapidement répandue dans toute la région (Matthieu 9.18-26).

Les aveugles voyaient (Luc 18.35-43), les infirmes marchaient (Luc 5.17-26), beaucoup de malades étaient guéris (Marc 6.53-56). C’est ainsi que Jésus est venu accomplir ce que le prophète Ésaïe avait annoncé plusieurs siècles auparavant (Luc 4.16-21).

Ces miracles montraient la puissance de l’amour de Dieu. Jésus prouvait ainsi qu’il était réellement le Fils de Dieu, exactement comme les prophètes l’avaient annoncé! La Bible dit: « Jésus a encore fait beaucoup d’autres choses. Si on les écrivait toutes l’une après l’autre, à mon avis, le monde entier ne pourrait pas contenir les livres qu’on écrirait » (Jean 21.25).

En effet Jésus n’a pas seulement fait des miracles. Il a aussi enseigné ses disciples et les foules qui venaient près de lui pour l’entendre parler au sujet de l’amour de Dieu, son Père. Il a également partagé le repas de personnes que beaucoup rejetaient, il a accueilli, pardonné, aimé, les hommes, les femmes, les enfants qui s’approchaient de lui avec confiance.

Ce que Jésus a fait de plus précieux sur la terre, c’est de nous rappeler combien Dieu nous aime et veut notre bonheur. Toutes ses paroles, tous ces gestes de compassion et de guérison exprimaient l’amour que Dieu a pour toi aussi.

 

 

 


Suivant.

Retour